Promenade dans le Paris nocturne

Quand la nuit tombe, la capitale française se refait une beauté: rues illuminées, monuments éclairés, tour Eiffel étincelante… Paris ne s’appelle pas «la ville lumière» pour rien ! C’est alors le moment idéal pour faire une excursion nocturne et découvrir la ville sous un autre angle.

Pour vous aider à trouver les meilleurs endroits de la capitale, nous vous partageons nos diverses adresses.

Des monuments encore plus charmants en nocturne

Promenez-vous sur les rives de la Seine. Sur votre chemin, vous verrez certaines des principales attractions touristiques de Paris : de Notre-Dame de Paris aux Invalides, cette fois magnifiquement illuminées. Il est difficile de ne pas être amoureux de Paris après une promenade nocturne comme celle-ci. Toutefois, si vous êtes trop fatigué pour marcher, vous pouvez toujours profiter d’une croisière nocturne sur la Seine. Une croisière de nuit parisienne (avec ou sans dîner) est un excellent moyen de contempler Paris nocturne.

 Des idées culturelles, même la nuit !

Enfin, dans le cas où le temps ne permet pas de visites extérieures, Paris propose une vaste étendue de lieux de distractions… Si vous voulez aller à un ballet, un concert classique ou un opéra, vous trouverez évidemment de quoi vous satisfaire. Le quartier autour de l’opéra est très agréable, il y a beaucoup de restaurants français typiques dans lesquels vous pourriez aller après le spectacle.

Mais il n’y a pas que l’Opéra : si vous voulez écouter de la musique à Paris, autour de la station du métro Pigalle, il y a beaucoup de salles de concert. Les plus célèbres étant : le Divan du Monde et le Bus Palladium, consacrées au rock’n’roll et au blues. Autrement, certains musées ferment leurs portes tard, une fois par semainarmentiere. Le Louvre ferme ses portes à 22 heures le mercredi et le vendredi, le musée d’Orsay à 21h45 le jeudi et le Centre Pompidou à 21h tous les jours. 

Un dynamisme intarissable

Si vous voulez quelque chose de plus dynamique, Paris est aussi une grande ville universitaire. Prendre un verre dans les bars est peut-être l’activité préférée des jeunes français. L’un des quartiers les plus accueillants pour trouver de bons bars se situe autour de la rue Oberkampf, dans le onzième arrondissement. Juste derrière la station du métro Parmentier (ligne3), vous trouverez de nombreux bars et cafés très branchés, comme la Place Verte, qui est très conviviale. Il est véritablement le quartier où tous les étudiants parisiens vont boire un verre le week-end avec leurs amis. L’atmosphère y est très conviviale et les boissons ne sont pas si chères.

22 octobre 2019, Ekaterina Tolstykh    
-->