Un week-end insolite à Paris : des idées pour savoir quoi y faire

Lorsque vous entendez « Paris », vous pensez automatiquement à la Tour Eiffel, de l’Arc de Triomphe et des Champs-Élysées. Et ne vous méprenez pas, ce sont tous d’excellents endroits à visiter. Toutefois, qu’en est-il lorsque vous les avez  tous vu ?  Pour ce faire, nous vous proposons un petit guide d’idées insolites à faire pour un week-end à Paris.

Visitez l’un des musées insolites de Paris.

Parmi les musées les plus insolites de la capitale figurent le Musée des Egouts de Paris, le musée de la Vie Romantique, le Musée de la Contrefaçon, Musée de la Chasse, le Musée du Fumeur.

Les musées les plus bizarres coûtent presque tous moins de 10 euros, la plupart étant inférieurs à 5 euros ou totalement gratuits. La majorité des musées de la ville sont également gratuits pour les citoyens européens âgés de moins de 26 ans et tous ceux âgés de moins de 18 ans.

Promenez-vous dans l’un des quartiers les plus insolites de Paris.

Montmartre est non seulement l’un des meilleurs endroits pour aller manger ou voir des artistes locaux peindre des scènes de rue, mais il s’agit également de l’un des meilleurs quartiers de Paris pour prendre de magnifiques photos. Rendez-vous y au lever du soleil, avant que tous les touristes arrivent pour la journée, et vous profiterez d’un tendre spectacle !

Sortez de la ville et explorez le bois de Boulogne.

Il y a souvent des discussions sérieuses sur le manque d’espaces verts à Paris même. Contrairement à Londres ou à New York, il n’y a pas de vastes espaces verts dans le centre-ville. Au lieu de cela, Paris est entouré des deux côtés par les bois denses du bois de Vincennes à l’est et du bois de Boulogne à l’ouest. Le bois de Boulogne est situé à l’extrémité de la ligne 10 du métro. L’ancien terrain de chasse royal abrite aujourd’hui la « Louis Vuitton Art Foundation  et le Jardin d’Acclimatation – une série de jardins paysagers, un mini-golf et plusieurs restaurants. Il y a même un château qui peut être visité.

Procurez-vous des souvenirs au Marché aux Puces de Saint-Ouen.

Le plus grand marché aux puces du monde a lieu tous les week-ends à la périphérie de Paris, à la Porte Saint-Ouen. Parcourez les marchandises variées et les antiquités, émerveillez-vous devant les vêtements les plus excentriques et achetez une carte postale en souvenir pour 1 euro seulement.

Prenez votre appareil photo et montez le Panthéon.

Au lieu de vous diriger vers la Tour Eiffel, pourquoi ne pas monter au Panthéon et admirer Paris d’en haut ? Des vues incomparables vous laisseront sans voix : Notre-Dame, la Tour Eiffel et de nombreux autres monuments emblématiques sont tous visibles depuis le sommet de ce monument du 5e arrondissement.

En été, dirigez-vous vers Paris Plages ou les Funfairs du Jardin des Tuileries.

En été, le meilleur choix est de vous rendre aux locaux. Bien que l’on pense généralement qu’il y a un exode massif de Paris au mois d’août, de nombreux habitants restent inévitablement dans la ville.

Des activités estivales sont régulièrement organisées par le maire et la ville de Paris; il s’agit notamment d’un parc des expositions situé en plein centre du jardin des Tuileries et d’une plage très proche de Notre Dame. Il existe également de nombreux festivals de musique gratuits.

25 octobre 2019, Ekaterina Tolstykh    
-->