Les 5 musées les plus beaux de Paris

Ces cinq musées les plus beaux de Paris vous affichent leur décor somptueux et leurs collections artistiques uniques dans toute la France. Impossible de résister au charme, éclat et élégance de ces musées qui vous laisserons des souvenirs inoubliables. 

Musée Maxime’s

Entrez dans un appartement d’une courtisane de la Belle Epoque ! Ce musée situé au-dessus du restaurant Maxim’s comprend trois étages et douze pièces entièrement meublés et décorés dans le style de l’Art Nouveau. Boiseries, meubles et vases aux motifs végétaux vous étonneront par sa beauté. Cette  « Collection 1900 », unique en France, ressemble 500 œuvres signées par des artistes les plus prestigieux tels que Tiffany, Majorelle, Gallé, Massier etc. Le musée était pensé et créé par Pierre Cardin, couturier de renom.

Adresse : 3, rue Royale, 75008
Métro : Concorde

 

Musée Nissim-de-Camondo

C’est dans l’intimité de l’hôtel Camondo que s’abrite une collection absolument exceptionnelle du mobilier et des objets d’art du XVIII siècle. Située en bordure du parc Monceau, cette richissime demeure bourgeoise datée de 1911-1914 ouvre pour vous ces somptueux  salons, ses chambres, mais aussi les cuisines et la salle de bain. Meubles, peintures, vaisselle, livres, gravures, objets d’art étaient réunies par Moïse de Camondo, un riche banquier d’origine juive passionné par le XVIII siècle. En 1935, par testament il fait de son hôtel le musée qui porte le nom de son fils Nissim abattu en combat durant la Première Guerre Mondiale.

Adresse :  63, rue Monceau, 75008

Métro :Villiers ou Monceau

 

Musée des Arts Décoratifs

Très beau musée situé dans l’Aile Rivoli du Musée du Louvre. Au programme : les styles artistiques, les courants de la mode, l’art de vivre répartis en cinq départements (le Moyen Age, les XVII-XVIII siècles, le XIX siècle, l’Art-Nouveau et l’Art-Déco, l’époque contemporaine). Bijoux, jouets, mobilier, peinture, céramique, textile, on y trouve de tout ! Les salles du Musée sont situées autour de la grandiose Nef centrale qui accueille des expositions. Ne quittez pas le musée sans visiter sa superbe boutique.

Adresse :  107, rue de Rivoli, 75001

Métro : Palais Royal-Musée du Louvre

 

Musée Jacquemart-André

Un autre splendide hôtel particulier devenu un musée. Edouard André, passionné de l’art et l’héritier d’une immense fortune et Nélie Jacquemart, son épouse et peintre, parcourent toute l’Europe en quête des ouvres d’art pour les installer dans leur demeure datée du Second Empire et transformé en 1913 en musée. Les peintures de l’école flamande, allemande, italienne sont présentées dans les salons d’apparat,  appartements privés et l’escalier d’honneur.  Le jardin, le café et la boutique sont ouverts afin que vous puissiez profiter pleinement de cet endroit magnifique.

Adresse : 158, boulevard Haussmann, 75008

Métro :Miromesnil

Galerie-musée Baccarat

Ici on ne fait qu’une chose, on admire l’art du cristal Baccara ! Le musée -galerie est installé dans les salles de l’ancien hôtel de Noailles redécorées par Philippe Starck en 2003. On retient le souffle devant les tables servies et tous ses objets qui font éloge de la cristallerie venue de Lorraine : lustres, horloges, vases et vaisselle en cristaux scintillants… rien de plus magique.

Adresse : 11, place des Etats-Unis, 75116

Métro : Boissière
2 mars 2019, Ekaterina Tolstykh    
-->